Etudes  Environnementales

Etudes Environnementales

Les projets d’exploitation sont élaborés  dans le strict respect des règles environnementales. A ce titre  tous les projets sont soutenus par :

  • L’élaboration de l’étude d’impact des travaux miniers sur l’environnement
  • D’un plan de gestion environnemental
  • Et  , en phase de production, annuellement, d’un audit environnemental

Par ailleurs conformément au décret n°06-198 du 31 mai 2006 définissant la réglementation applicable aux établissements classés pour la protection de l'environnement. Générale des Mines  élabore les dossiers de demande d’installation classée  (Etude d’impact et étaude de danger)

Etudes d’impact et Plan de Gestion environnemental

C’est le document de base dans tout projet minier.  Ce document prend en compte les obligations du décret exécutif n°07-145 du 19 mai 2007 déterminant le champ d’application, le contenu et les modalités d’approbation des études et des notices d’impact sur l’environnement. A travers cette etude seront abordés et examinés  les points suivants :

Audit environnementale

Les audits environnementaux sont des outils qui permettent d'évaluer l'efficacité des systèmes de management environnemental existants, ce qui indique que l'organisation fonctionne d'une manière respectueuse de l'environnement (conforme aux politiques environnementales de l'organisation et de la législation de l'environnement) .et ainsi éviter des impacts négatifs à la flore, faune, voisinage immédiat , nuisance etc..

Quelques références

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Générale Des mines

Société d'Etudes, de Suivi de réalisation et d'Expertise dans les domaines des Mines & Carrières, des Matériaux de construction et de l'Environnement .

Direction technique

Immeuble Saboundji n°10 -RN 24 - Boumerdès  Algérie
Tél           :   +213 24 79 93 41
TéléFax  :   +213 24 79 93 40
Mobile    :   +213 661 652 083
                    +213 661 650 761
E-mail    :    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse postale

BP N°65 Cité Frantz Fanon - Boumerdès 35 000 - Algérie